pub

Johann Zarco

Voici les images de ce fameux premier tour de la course Sprint qui s’est déroulée ce samedi à Assen relayées par le site motorcyclesports et où Johann Zarco ne s’est pas fait que des amis. Aleix Espargaró a vivement critiqué le Français et Miguel Oliveira n’a pas caché sa colère au sujet de ce fait des courses en revenant à son stand après une compétition terminée en fond de classement. Quant à Jack Miller, sans citer personne, il a parlé d’un « chaos » au travers duquel il s’est estimé heureux d’être passé au travers sans conséquence …

Les images montrent une bataille de chiffonniers où il faut avoir l’œil et les reflexes d’un félin pour en sortir indemne. Cela se passe très vite et si on voit effectivement Johann Zarco et Miguel Oliveira en protagonistes majeurs, tout autour d’eux, ça bouge aussi beaucoup.

Johann Zarco était déterminé

On décèle un Oliveira obligé de relever son Aprilia dans cet enchainement de virage. Le Portugais a exprimé sa frustration ressentie de s’être fait « écarter », un événement que Johann Zarco a aussi identifié ainsi : « on a vu qu’il y avait de l’agressivité et du beau combat, et je suis bien parti. Oliveira a gueulé un peu mais bon, il m’a passé à l’intérieur je suis repassé à l’intérieur, ça fait partie de la course ».

Aleix Espargaró a aussi mis son grain de sel en commentant : « Johann Zarco a été extrêmement agressif contre moi et Miguel Oliveira, cela m’a coûté beaucoup de positions, mais vous savez comment ça se passe pendant les courses Sprint ». Justement, regardons le début de cette compétition qu’Aleix Espargaró a fini cinquième, le Français 13è et Miguel Oliveira 19è …

Résultat du Sprint MotoGP au Grand-Prix des Pays Bas TT Assen : 

Crédit classement : Motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Johann Zarco, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Pramac Racing, RNF MotoGP Racing