pub

Marc Marquez

C’est en cherchant encore une fois une roue pour améliorer son sort que Marc Marquez a fini par embrasser avec l’avant de sa Honda l’arrière de Ducati d’Enea Bastianini qui lui avait signifié avec forces gestes peu auparavant qu’il ne voulait pas lui laisser sa roue. Les deux hommes roulaient à allure réduite sur le bord de la piste. A qui la faute ? S’il y en a une, ce sera intéressant de connaître l’expertise des commissaires …

La scène est qualifiée de « gênante » voire de « ridicule » par les observateurs qui, en majorité penchent sur une faute d’inattention de Marc Marquez lors de la Q1. On a même entendu dire « qu’il n’y était plus », comme si ce dernier accident était la fin d’un cycle héroïque d’un pilote MotoGP hors-norme qui aurait finalement réintégré le rang du commun des mortels à force de chutes, de coups et de blessures.

Marc Marquez

Marc Marquez qui en est à 14 chutes s’est plaint à Bastianini

Marc Marquez s’est plaint à Bastianini, l’accusant d’avoir soudainement ralenti au virage 1, mais le pilote Ducati était hors de la ligne de course, et c’est précisément pour cela qu’il ralentissait. L’Espagnol l’a percuté et a chuté. Bastianini avait failli tomber dans le virage 1, mais a pu se relever.

Marc Marquez a ensuite ralenti également. Au virage 3, les deux veulent faire de la place à l’extérieur. Par manque d’attention, le pilote Honda a percuté l’arrière de Bastianini, qui roulait devant lui. C’est pourquoi il est tombé. On attend les commentaires des protagonistes et l’issue de l’enquête des commissaires … L’octuple Champion du Monde s’élancera 17è de ce Grand Prix des Pays-Bas avec, comme voisin de grille, Enea Bastianini.

MotoGP Pays-Bas Assen J2 : Qualifications

Pays-Bas

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team