pub

Assen Maverick Vinales

Le samedi de Maverick Vinales à Assen est assez particulier. En effet, il n’a pas été ridicule, loin de là, avec une très bonne vitesse lors des qualifications qui lui permit de s’élancer depuis le troisième rang. Puis, un Sprint solide conduisit à une troisième place à l’arrivée, soit un nouveau podium sur le format court. D’un côté, c’est rassurant, mais de l’autre, Jorge Martin et surtout, Pecco Bagnaia étaient loin. La différence pourrait être démoralisante, surtout que la cathédrale est l’un des circuits préférés de « Top Gun ». Quoi qu’il en soit, il promet de continuer à pousser, d’essayer encore et toujours de se rapprocher de la victoire.

Maverick Vinales a de quoi être heureux. « Mon équipe a fait un travail formidable. Avec toutes les rumeurs de transfert, ce n’est pas si simple. Aujourd’hui, j’ai bien roulé, c’est certain, mais pas assez pour rester avec Bagnaia et Martin. » S’il reconnaît avoir eu « quelques problèmes de surchauffe », il n’accuse en rien son matériel ni son choix de pneu. « Pecco était largement plus rapide, je suis satisfait de ma place à l’arrivée » déclarait-il.

 

 

Encore une fois, les Ducati sont les plus rapides. Comme partout depuis deux ans, en gros. Maverick Vinales préfère s’en amuser. « S’il n’y avait pas de Ducati, je mènerais le championnat ! Elles sont rapides, c’est évident, mais j’ai une petite idée pour demain, qui concerne le choix des pneus » ajoutait-il.

 

Assen Maverick Vinales

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Aprilia s’affûte au fil des courses, mais l’irrégularité naturelle de Maverick Vinales pondère ce phénomène. Cependant, il insiste sur les progrès réalisés par la firme de Noale. « Il y a deux courses, j’avais pas mal de vibrations, mais je n’ai pas eu ce problème à Assen. C’est bien, car quand j’ai ce phénomène, les pneus se détériorent plus vite, et ma course est ruinée. Nous ne devons pas abandonner » concluait l’Espagnol.

Pensez-vous Maverick Vinales capable de se rapprocher de la tête demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

Assen

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP