pub

Assen Marc Marquez

Journée à oublier pour Marc Marquez du côté d’Assen. Sur un circuit qui lui a rarement souri, il a connu son lot de chutes, notamment lors de l’ultime séance de qualifications, puis lors du Sprint. Parti septième sans possibilité de défendre ses chances dans les dernières secondes de la Q2, il n’a pas pu mettre à profit son explosivité naturelle. Heureusement, il ne s’est pas fait mal dans la deuxième chute et tentera de faire mieux demain, lors du Grand Prix.

Journée étrange pour Marc Marquez. La vitesse semble être là, sans aucun doute, mais il ne parvient pas à tout mettre bout à bout pour décrocher un bon résultat. Cette bourde n’aide en rien ce constat. « C’était une grave erreur. J’ai perdu la référence au deuxième tour, et j’ai chuté en touchant un vibreur. Demain, je dois faire attention à ne pas réitérer » affirmait-il, plutôt sereinement, à l’issue de ce samedi. Par ailleurs, c’est la première fois de la saison qu’il ne marque pas de points sur le format court.

 

 

Bien qu’il soit toujours dans le coup, on l’a vu moins véloce que sur les précédentes manches, et souvent derrière d’autres GP23, notamment celle de son frère avec qui il partage le box. « On ne peut pas se battre pour le top 5. Le rythme est là mais n’est pas régulier. Ne pas terminer le Sprint ôte des informations cruciales, mais il y a beaucoup de Ducati sur la piste pour compenser » complétait-il à l’instant.

La référence, il est facile de la voir. Déjà hier, il nous disait que Pecco Bagnaia comptait « deux longueurs d’avance sur tout le monde » ; un constat qui se vérifie aujourd’hui. « Pecco vole sur la piste. Il est plus rapide partout, c’est impressionnant. » déclare Marc Marquez, octuple champion du monde.

 

Assen Marc Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Il a aussi été en proie à une autre chute, plus tôt, en qualifications. Lors de sa dernière tentative, il s’est retrouvé gêné par Aleix Espargaro dans un virage rapide. « Celle-là n’avait rien d’anormal. J’étais plus rapide, et je n’avais pas d’autres choix que d’y aller. Le fait qu’il m’ait dépassé dans le dernier virage avant le tour rapide n’a pas d’importance. Je continuerai de faire de même, c’est le jeu, c’est le sport. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Marc Marquez à Assen ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP