pub

Assen Luca Marini

Luca Marini n’a même pas eu le temps de dire « ouf » à Assen lors du Sprint. Hier, sur le format court, sa moto a rendu l’âme dans un souffle de fumée, une image assez rare de nos jours. L’Italien, comme d’habitude, était alors en très mauvaise posture au moment de son abandon – il partait 21e. Cela n’aide en rien son cas, car Honda profite de toutes les séances pour tester de nouvelles pièces, pour s’affûter en vue des saisons prochaines. Qu’à cela ne tienne, les Japonais auront encore tout le Grand Prix dominical pour s’exercer.

À l’extinction des feux, une sensation étrange retenait Luca Marini. « Au début, j’ai déjà ressenti quelque chose de bizarre avec la moto et après un tour, j’ai dû retourner aux stands. Je voulais comprendre le train avant récalcitrant, alors j’ai essayé de continuer mais il était clair que nous n’y parvenions pas » disait-il.

 

 

L’ancien pilote Ducati VR46 se veut rassurant sur la situation. « L’équipe va enquêter minutieusement sur ce qui s’est passé, mais nous savons déjà qu’il n’y aura pas de problèmes demain : c’est toujours positif. Nous pouvons apprendre beaucoup du Sprint donc en seulement deux tours nous avons perdu quelques données, notamment concernant les pneus. Voyons ce que nous pouvons faire demain » ajoutait-il hier soir, à l’issue du Sprint.

 

Assen Luca Marini

Photo : Honda Repsol

 

Clairement, sa saison a tourné au cauchemar il y a bien longtemps de cela. Malgré une régularité exemplaire, il n’a toujours pas inscrit le moindre point au championnat du monde, un fait encore plus rare qu’une casse moteur à notre époque, où tous les pilotes sont très compétitifs.

Pensez-vous que Luca Marini peut débloquer son compteur dès aujourd’hui ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

Assen

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team