pub

Assen Jorge Martin

Un résultat plus qu’honnête pour Jorge Martin à Assen. En ce samedi, l’Espagnol n’a pas pu rivaliser avec Pecco Bagnaia, certes, mais a tout de même fait bonne figure. Deuxième des qualifications et du Sprint, il n’a pas cherché à attaquer l’officiel Ducati, par peur de prendre trop de risques inutiles. Bagnaia revient sur lui au général, mais l’esprit conservateur du « Martinator » lui permet de garder l’avantage avant le Grand Prix de demain. En 2022, c’est ici que l’Italien avait repris le contrôle de sa saison face à Fabio Quartararo. Bagnaia peut-il réitérer face à Martin ?

Jorge Martin vit un week-end quelque peu étrange. On le sentait rapide, comme d’habitude, mais pas aussi à l’aise. Cela s’est vu hier lors de la Practice, mais aussi ce matin. « J’étais comme absent. J’avais perdu tous mes repères qui me permettaient d’être rapide. Heureusement, je me suis ressaisi. J’ai enfin compris comment passer dans le T2, c’est là que je perds tout. » avouait-il.

 

 

Un chrono canon en qualifications semblait lui promettre la pole, avant que Bagnaia ne fasse encore mieux. « J’avais un très bon rythme pendant la Q2. Mais pendant le Sprint, j’ai voulu être plus intelligent et prendre moins de risques. À un moment, j’ai un peu perdu l’avant, alors j’ai pris un peu de marge. Je devais quand même attaquer pour ne pas me faire rattraper par Maverick Vinales » ajoutait-il. « La deuxième place n’est pas si mal » disait Jorge Martin, heureux de pouvoir garder un petit mais confortable matelas de points d’avance. Cependant, la sanction vient de tomber : pour avoir gêné Raul Fernandez lors de la Q2, Jorge Martin écope de trois places de pénalité sur la grille. Cliquez ici si vous désirez en savoir plus sur cette décision.

 

Assen Jorge Martin

Photo : Michelin Motorsport

 

Pour demain, la météo est encore incertaine et cela pourrait jouer sur les choix de pneu. Il nous en dit plus : « Rien n’est sûr pour dimanche, et si ça se gâte, on pourrait hésiter entre le tendre et le médium. » Cependant, Pecco Bagnaia reste le favori d’après ses dires : « Il est à ce stade où tout devient facile. Il freine fort, accélère tôt… Il est à un autre niveau » concluait-il.

Pensez-vous que Jorge Martin se montrera plus féroce demain face à un Bagnaia en feu ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing