pub

Assen Alex Rins

Le début de saison cauchemardesque d’Alex Rins se poursuit à Assen. Dans un week-end particulièrement chargé pour Yamaha, qui comptera l’année prochaine une nouvelle équipe satellite, les pilotes évoluant sous le auvent d’Iwata font quelques progrès. Les dernières pièces semblent fonctionner pour Fabio Quartararo, dans les points – il était tout de même sur le podium du Sprint à Assen l’an dernier – mais beaucoup moins pour Alex Rins. L’Espagnol n’a rien joué du tout depuis vendredi ; si bien qu’il était le dernier pilote à franchir la ligne d’arrivée plus tôt dans la journée.

Mais qui pouvait imaginer que l’expérience tournerait aussi mal pour quelqu’un qui avait réussi l’exploit d’imposer la Honda après trois courses seulement ? Alex Rins stagne. « C’était un peu dur. Je n’ai pas eu mon meilleur départ, mais j’ai ai quand même pris un bon. Mais ensuite, j’ai eu du mal à prendre les virages : dès que j’ai relâché les freins, j’ai commencé à parcourir beaucoup de distance supplémentaire, donc je ne pouvais pas tourner autant que je le voulais » affirmait-il à l’issue de ce samedi.

 

 

Comme Honda, Yamaha tente de mettre à profit les courses en les transformant en séances d’essais. Cela ne rend pas la tâche facile, mais c’est la mission qui veut ça. « Vous savez, nous faisons des petits pas en avant. C’est tellement difficile de tester des choses lors d’un GP. Mais nous avons pris des informations pour demain et nous allons changer un peu de moto, pour voir si nous pouvons aller un peu plus vite en course » ajoutait Alex Rins.

 

Assen Alex Rins

Photo : Yamaha MotoGP

 

La fin de saison s’annonce longue, et même si Pramac Racing viendra compléter les rangs en 2025, rien ne peut laisser présager un total retournement de situation en seulement deux saisons.

Pensez-vous Alex Rins capable de faire mieux sur une piste qui, autrefois, réussissait fréquemment à Yamaha ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

Assen

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP