Depuis le début de saison, Alex Marquez peine à convertir ses occasions, et c’est encore le cas à Assen. En effet, après une Practice réussie, il s’est qualifié en quatrième place, ce qui confirmait sa bonne forme actuelle. Devant son frère vendredi et samedi, il était le seul à réellement maîtriser la Desmosedici GP23. Mais une fois les feux du Sprint éteints, rien n’était plus pareil. Il s’est beaucoup fait chahuter pour au final, glisser à la 8e place. Un résultat un peu amer mais qui laisse entrevoir un beau potentiel pour la course de cet après-midi.
Alex Marquez n’était pas le plus heureux des pilotes, mais certainement pas le plus triste non plus. « Deux tours de moins et cela aurait été un résultat complètement différent. Blague à part, nous avons un peu souffert à la fin avec le pneu arrière, mais d’un autre côté nous avons rassemblé de bonnes informations sur le pneu dur avant qui sera important pendant la course » affirmait celui qui peine à retrouver ses standards de l’an dernier. En effet, sur la saison 2023, il avait scoré une pole position en Argentine ainsi que deux victoires en Sprint, en Grande-Bretagne et en Malaisie.
🔥@FabioDiggia49 on a roll!
He seizes 5th as @alexmarquez73 has a massive moment 😱#DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/rEYGhrwMK8
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 29, 2024
Il se veut cependant très ambitieux, et c’est ce qu’il faut, après tout. « Nous devons encore travailler sur certains détails et demain nous serons dans le top 5 » affirmait-il ensuite. Un sacré pari, car pour cela, il faudra s’affranchir de Fabio Di Giannantonio, très rapide aujourd’hui, mais aussi de Brad Binder que l’on sait en jambes à Assen. Sans oublier son propre frère, véloce au possible. Cela ne laisse présager qu’une belle course.

Photo : Michelin Motorsport
Alex Marquez, qui se dirige par ailleurs vers une prolongation chez Gresini Racing, pourrait bien être l’un des bénéficiaires de l’affaire Pramac si Gresini venait à s’armer d’un meilleur matériel. Pour l’instant, rien n’est encore fait mais c’est une piste à suivre de près.
Pensez-vous Alex Marquez en capacité de jouer le top 5 comme il l’affirme ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport