pub
Marc Marquez

La réaction de Marc Marquez n’a pas trainé après que ce soit rependue la rumeur voulant qu’il se soit offert à une usine KTM qui n’a pas donné suite. Le pilote Honda qui, bien que prudent et seulement 19è a tout de même eu droit à sa chute, a été catégorique sur une éventualité dont la source se disait pourtant bien informée, livrant force détails.

On rappellera que le journaliste Ricard Jové aujourd’hui sur DAZN a révélé que Marc Marquez s’était offert à KTM en assurant pouvoir régler les 10 millions d’euros de sa clause libératoire avant le terme de son contrat Honda et que le constructeur autrichien avait refusé cette candidature pour que la sérénité soit maintenue dans son camp.

Marc Marquez : « j’ai entendu ces rumeurs dans l’équipe, car un mécanicien en a plaisanté »

Un sacré scénario, pourtant bien argumenté, qui révèle aussi dans quelle atmosphère évolue actuellement l’octuple champion du monde et à quel point sa relation avec Honda est en ce moment perturbée. Une situation inédite pour l’homme de Cervera, plus habitué à donner le tempo que de danser sur le rythme des autres.

Sur cette éventualité, la réponse de Marc Marquez a été rapide et sans surprise. On la lit ainsi sur Moto.it : « j’ai entendu ces rumeurs dans l’équipe, car un mécanicien en a plaisanté, mais elles sont fausses. Totalement. J’ai un contrat en cours avec Honda, je suis engagé envers eux et nous travaillons à améliorer le projet pour l’avenir. Le fait que je me sois offert est complètement faux ».

Reste que le feuilleton KTM n’est pas terminé pour ce week-end à Assen. Pol Espargaró, depuis Tech3 est attendu pour faire une déclaration ce samedi…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team