pub

Marc Marquez Assen

Journée quelque peu étrange pour Marc Marquez à Assen. Sur un circuit qu’il a souvent eu du mal à dompter, il n’a pas terminé aux avant-postes, mais s’est tout de même affranchi d’un passage en Q1 comme il en a subi plusieurs sur les dernières manches. En revanche, il n’est pas la première Desmosedici GP23, car il est devancé par… son frère ! C’est rare, mais il ne faut pas oublier le talent d’Alex. En attendant, le futur pilote officiel Ducati est très heureux.

Au cours de séances marquées par des sauvetages dont lui seul a le secret, Marc Marquez s’est familiarisé avec la piste néerlandaise, qu’il attaque pour la première fois avec une Ducati. « J’étais tout de suite dans le coup, comme si nous n’avions jamais fait de pause. L’après-midi, c’était plus compliqué » avouait-il dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Plus en difficulté, il n’a pas su s’adapter rapidement à une session qui requiert un engagement maximal. « C’était un peu déroutant, j’ai roulé sur les deux machines. Il faut piloter de manière très précisesdans tous les virages rapides, et je n’ai pas été en mesure de le faire. Le vent aussi n’a pas aidé. Notre réglage nous permet de contenir l’usure des pneus, mais le ressenti à la limite n’est pas très bon, et j’ai du patinage. » affirmait-il.

 

Marc Marquez Assen

Photo : Michelin Motorsport

 

Concernant ses adversaires pour le week-end, l’octuple champion du monde est formel. Son futur coéquipier sera dans le coup. « Pecco Bagnaia a deux longueurs d’avance sur tout le monde, mais Maverick Vinales était très rapide aussi. Derrière, c’est serré mais moi, je dois d’abord réduire l’écart avec les premiers » concluait-il.

Marc Marquez trouvera-t-il la solution afin de jouer la victoire demain et dimanche ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

Assen

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP