pub
Luca Marini Assen

Le calvaire continue pour Luca Marini à Assen. Rarement avait-on vu un pilote officiel en aussi grande difficulté depuis l’apparition du championnat MotoGP en 2002. Abonné à la dernière place, on peine à croire que Luca Marini était l’un des animateurs du top 10 l’année passée, présent même sur les podiums. Pilote toujours régulier, il fait partie des rares qui ne sont encore pas tombés en Grands Prix cette année mais son problème se trouve ailleurs. La vitesse lui manque cruellement, tout comme la confiance en son matériel.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Marini. « Aujourd’hui, nous avons travaillé pour tirer le meilleur parti de notre package, en essayant de nous améliorer avec des ajustements. Je visais quelque chose de plus car l’écart est un peu trop grand, mais tout le monde est très rapide ce week-end » déclarait-il hier à l’issue de la première journée. Effectivement, l’écart est même abyssal ; plus de deux secondes le séparaient de Pecco Bagnaia, et près d’une entière de Johann Zarco, meilleur représentant de la firme ailée.

 

 

Chez Honda, on a bien du mal à faire des pas en avant, et quand c’est le cas, les autres progressent encore davantage. « Nous devons trouver quelque chose pour demain et l’équipe a déjà commencé à travailler donc je suis sûr que nous pouvons le faire. Nos sensations sont bonnes, il nous faut juste plus de performance. Nous progressons, comme les autres, il faut donc chercher une grande avancée » poursuivait le principal intéressé.

 

Luca Marini Assen

Photo : Honda Repsol

 

Luca n’est pas beaucoup mentionné dans cette folle saison des transferts. Il pourrait bien poursuivre avec Honda comme c’est pressenti pour son coéquipier Joan Mir, mais nous vous avions rapporté, il y a quelques temps, que les deux cherchaient une porte de sortie. Affaire à suivre.

Pensez-vous Luca Marini en mesure de débloquer de la performance supplémentaire à Assen ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

Assen

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team