Jack Miller a connu une journée radieuse ce vendredi à Assen, écrin d’un Grand Prix des Pays-Bas qui marque la huitième étape de ce passionnant championnat MotoGP. Enfin, jusqu’à ce message des commissaires de la FIM qui n’ont pas apprécié sa spécialité du « Taxi Miller ». L’Australien aime en effet jouer les Saint Bernard en portant secours aux pilotes en détresse sur le bord de la piste pour les ramener jusqu’à leur box. Mais ce temps doit être révolu…
Enfin tout du moins pendant une séance qui bat son plein. A priori, si l’exercice est terminé, Jack Miller pourra toujours faire sa patrouille et porter assistance. Reste qu’il croyait bien faire en ramenant Johann Zarco à son stand lors de la P1. Le Français venait chuter de sa Ducati, pour le coup détruite, et regagnait son box pour prendre son autre machine.
Jack Miller a du répondant
Un épisode qui a attiré l’œil des commissaires qui ont fait savoir à Jack Miller que ce genre d’initiative n’était pas opportune en pleine séance. « JackAss » a bien reçu la notification, tellement qu’il y a répondu comme vous pouvez le constater. Aux dernières nouvelles, il n’a tout de même pas reçu de pénalité …
A message from the stewards ⚠️@jackmilleraus thinks his mid-session 'dinky' is fine! What do you think? 🤔#DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/O4XT75w5xS
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 23, 2023
Résultat de la P2 du Grand Prix TT Assen MotoGP 2023 :
Crédit classement : Motogp.com