pub

Jorge Martin Assen

Journée étrange pour Jorge Martin à Assen. C’est la première fois qu’il reprend le guidon depuis sa signature chez Aprilia, actée il y a un peu moins de trois semaines. Clairement, et même s’il reste professionnel, on sent une certaine amertume dans ses propos vis-à-vis de son employeur. D’un point de vue objectif, ça peut se comprendre. Toujours est-il que son vendredi était l’un de ses pires en MotoGP, d’après ses propres dires. Une situation difficile, notamment avec l’énorme annonce de Pramac dans la journée. Nul doute que l’équipe est sur tous les plans.

Rarement avait-on entendu Jorge Martin parler de telle manière. Déjà, lorsqu’il est revenu sur sa performance aux micros de GPOne. Elle ne lui ressemblait pas. « Je ne sais même pas comment j’ai fait pour faire le cinquième temps. J’ai frôlé le passage en Q1, c’était comme irréel. Je n’ai pas confiance en mon pneu avant et je n’ai pas de stabilité dans les courbes rapides. Pecco Bagnaia a deux longueurs d’avance sur nous tous » déclarait-il, presque déjà vaincu.

 

 

Son esprit conquérant ne s’est pas présenté dans la cathédrale. Il reconnaît « ne pas désespérer », mais on sent bien qu’il y a une sorte d’imbroglio avec Ducati. « Quand j’ai été parler à Gigi Dall’Igna, c’était étrange. Parfois, ’est dur d’être honnête. J’ai l’impression que même si j’avais 100 points d’avance au championnat, Ducati n’aurait jamais voulu de moi » affirmait-il, résigné. Terrible affirmation que celle-ci, mais sans doute pas infondée.

 

Jorge Martin Assen

Photo : Michelin Motorsport

 

Il est clair, et ne regrette pas sa décision. « Je suis plus relax désormais. De toute manière, je n’ai plus rien à leur prouver » concluait-il. Reste encore plus d’une demi-saison à couvrir, et il est toujours en tête d’un championnat âprement disputé. À Assen, il doit enfoncer le clou. « Pour l’instant, on ne trouve pas la bonne direction. Je pousse beaucoup, je suis sûr que je vais trouver la confiance et ces petits pas en avant peuvent grandement nous aider » précisait-il.

Pensez-vous Jorge Martin capable de se battre pour la victoire à Assen ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas 2024 :

 

Assen

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing