Si vous avez aimé l’histoire de la blessure d’Aleix Espargaró juste avant le Grand Prix d’Italie lors d’un entrainement à vélo, vous allez adorer l’accident de footing de Fabio Quartararo avant d’affronter l’exigeant tracé d’Assen. L’ironie est bien sûr de mise ici, cependant, c’est une réalité que Fabio Quartararo devra prendre des antalgiques et sera contrôlé par le staff médical après la P1. La chute n’a donc pas été anodine pour le Champion du monde tricolore.
On peut se blesser en faisant des courses de moto mais on peut aussi se faire mal en courant tout simplement. Fabio Quartararo vient d’en faire l’expérience et il a communiqué ainsi sa mésaventure : « je suis tombé en courant. Je me suis foulé la cheville et me suis fait mal au gros orteil. Je vais faire une radiographie et j’espère que ce n’est rien de vraiment grave ».
Fabio Quartararo : « si nous ne sommes pas rapides à Assen, nous ne serons rapides nulle part »
Le pilote du team Monster Energy Yamaha ne pense cependant pas avoir de difficultés particulières pour aborder ce week-end de course à Assen : « je dirais non, mais je vais prendre des antalgiques car c’est une partie que j’utilise pour les changements de direction. Donc, je serai plus fatigué, mais ça fait partie du boulot ».
Les conditions de Fabio seront à nouveau vérifiées après la P1 du MotoGP vendredi matin var le fracture de l’orteil confirmée. Cependant, le tricolore termine plutôt avec cette note technique : « si nous ne sommes pas rapides sur cette piste, nous ne serons rapides nulle part. J’ai toujours été rapide ici, j’aime le circuit. Malgré les problèmes avec la moto, j’espère obtenir de bons résultats ».