A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir obtenu la 2e place du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024 au TT Assen, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec comme un mélange de satisfaction et d’impuissance…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Jorge, nous sommes sur un circuit que Pecco adore et où il est très fort, et après un début de week-end difficile, vous l’avez poussé jusqu’au bout, vous l’avez gardé proche de vous. Vous devez être content de ça ?
Jorge Martin : « Oui, merci pour ces mots. Le week-end a été très difficile. Quoi qu’il en soit, nous avons débuté vendredi et c’était vraiment mauvais, mais nous nous sommes ensuite beaucoup améliorés par rapport à la veille. Puis, d’hier à aujourd’hui, nous avons encore fait un grand pas en avant. Nous étions beaucoup plus proches de Pecco, mais à la fin de la course, il ne me restait plus rien. J’ai fait de mon mieux pour le rattraper, mais je pense qu’une deuxième position est suffisamment bonne pour un week-end difficile. Un week-end solide avec deux deuxièmes positions, et je suis vraiment heureux de monter sur le podium pour la première fois ici à Assen. Alors, essayons encore la saison prochaine ».
Résultats du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024 au TT Assen :
Crédit classement : MotoGP.com