pub

La troisième victoire de la saison arrachée par Andrea Dovizioso des griffes et des crocs d’un Marc Márquez, jamais autant fidèle à sa réputation de prédateur qu’à cette occasion, a comme fait entrer l’Italien dans une autre dimension. La manière dont il a construit son succès, et le fait, qu’après onze rendez-vous, il soit toujours en mesure de conquérir un titre mondial pour Ducati, montre à tous les chantres du jeunisme que l’on peut compter sur un pilote âgé de 31 ans. Un en est déjà fermement convaincu, et c’est carrément le patron de Ducati.

Grâce à sa troisième réalisation de la saison, DesmoDovi s’est installé à la seconde place du championnat, à seize longueurs du leader Marc Márquez.  Une situation qui rend le patron de Ducati extatique. Claudio Domenicali a ainsi déclaré : « j’adore Dovi, c’est un gars tellement sympa et il montre des qualités tellement exceptionnelles. En Autriche, il a parfaitement géré la course. Et il compte à présent une victoire prise dans le dernier virage en contrant une ultime attaque ».

Ce qui forge et endurcit encore un peu plus le caractère. Cette même force qui habite aussi, et surtout, Ducati Corse, toujours selon le boss : « je suis admiratif devant cette structure. C’est un petit groupe de techniciens et de mécaniciens d’Italie uni par la passion et à la recherche de la perfection. Le nouveau carénage, par exemple, a été adopté après de longues analyses, simulations et calculs mathématiques. Nous devons être fiers de nos ingénieurs qui sont très compétents. Tous les ducatistes sont fiers de vous ! » Et de Lorenzo aussi ?

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team