Après un Grand Prix du Japon éprouvant à Motegi, Fabio Di Giannantonio est rentré en Italie pour effectuer un contrôle de sa blessure persistante à l’épaule. Cette blessure affecte la seconde moitié de sa saison, et bien qu’une opération chirurgicale ait été envisagée, le pilote romain de l’équipe VR46 a choisi de terminer la saison sans intervention.
« J’ai encore des examens à faire, et je ne suis pas à 100 %, mais je vais gérer la fin de saison du mieux possible, » a expliqué Di Giannantonio. « Je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour revenir dans le sillage des plus forts. » À tout juste 26 ans, il s’apprête à affronter le Grand Prix d’Australie, un circuit qu’il affectionne particulièrement.
Fabio Di Giannantonio : « Phillip Island est l’un de mes tracés favoris, très rapide et chargé de souvenirs »
Le pilote VR46 garde de bons souvenirs de Phillip Island, où il a décroché son premier podium en MotoGP l’année dernière. « Le circuit de Phillip Island est vraiment unique à tous points de vue. C’est l’un de mes favoris, très rapide et chargé de souvenirs. L’année dernière ici, j’ai réalisé mon premier podium en MotoGP, un moment inoubliable, » a-t-il ajouté avec enthousiasme.
Malgré sa blessure, Di Giannantonio est déterminé à se battre jusqu’au bout, et on peut s’attendre à le voir donner son maximum sur ce circuit rapide et technique d’Australie. Ce sera un défi physique et mental sur un circuit mythique qui mettra à l’épreuve la détermination d’un champion, qui pointe actuellement dixième au classement général du championnat MotoGP, à quatre meetings de la fin des hostilités. Il est à égalité de points avec son équipier Marco Bezzecchi et Aleix Espargaró, avec Morbidelli en point de mire à deux unités devant lui.