Sur le papier, les vacances tant attendues ont commencé pour les pilotes MotoGP, mais l’attrait de la piste continue d’être trop fort pour les pilotes. C’est notamment le cas de Johann Zarco, qui, avant de participer à la World Ducati Week du 22 au 24 juillet à Misano, s’est entrainé en supermotard sur la piste de karting de Manosque lundi dernier.
Golf, course à pieds, vélo, et bien sûr, entrainement à moto, alors que le championnat du monde fait relâche, l’Avignonnais ne fait pas relâche, lui, et ce bien au contraire. Début juillet, Johann Zarco avait roulé à Barcelonette, et en début de semaine, c’est sur le circuit de karting de Manosque, dans les Alpes de Haute Provence, que le pilote MotoGP de l’équipe Ducati Prima Pramac s’est entrainé, aux côtés de Jean-Michel Bayle.
Actuellement troisième au Championnat du Monde, Johann Zarco entend profiter de cette trêve estivale pour parfaire sa condition et poursuivre son entraînement, aux côtés de son coach, Jean-Michel Bayle, de retour auprès du pilote tricolore depuis le début de la saison, après une première expérience en 2019.
Ainsi, le pilote Ducati Prima Pramac était à Manosque ce lundi, sur la piste de karting de la famille Bayle, Christian le père, et son fils Dorian, sous l’œil attentif du maire de la commune. Pendant plus de trois heures, Johann Zarco a enchaîné les tours, au guidon d’une supermotard notamment, sous le regard attentif de l’ancien Champion du Monde de motocross et de supercross, ainsi que de son team.
Mais ce n’est pas tout, car le tricolore poursuivra sa préparation, cette fois physique, du côté de l’Ubaye et de Barcelonnette, avant de se rendre à Misano le WE prochain, pour la World Ducati Week.