Depuis l’année dernière, la Fédération Française de Motocyclisme organise régulièrement des stages à destination des jeunes talents tricolores. Récemment, des pilotes espoirs de la Filière Vitesse, des collectifs OPG et Mini OGP, ont bénéficié des conseils de Johann Zarco, sur le circuit de karting de Manosque.
En effet, fidèle à son engagement d’aider les jeunes à progresser, le pilote MotoGP n’a pas hésité à consacrer deux jours de son précieux temps pour dispenser des conseils qui valent de l’or. Encadrés par Alexis Masbou et Jean-Dominique Brechon, ces entraînements pensés pour les jeunes pilotes dès sept ans, sélectionnés par la FFM, ont pour objectif de faire éclore les futurs Johann Zarco et Fabio Quartararo.
Déjà l’hiver dernier, un stage similaire s’était déroulé dans le Jura, au sein des installations du Circuit Jura Sud à Moirans en Montage (39). Cette fois ci, c’est un peu plus au sud, sur le circuit de karting de Manosque, que le pilote Français a rejoint le stage organisé pour deux jours de perfectionnement avec l’envie de dynamiser le groupe. Au programme : séances de roulage, prise de chronos, débriefings, conseils personnalisés et séance de préparation physique gérée par le préparateur de Johann Zarco.
Visiblement, Johann Zarco a apprécié ces 2 jours, puisqu’il commentait sur les réseaux sociaux : « Merci les jeunes ! J’ai passé deux belles journées ! Vous m’avez motivé en m’apportant du baume au cœur ! Et en plus vous êtes capables de rouler vite ! »
Crédit photos : @wj.22_