L’intersaison sur la piste est terminée et on attend à présent le début des hostilités qui s’ouvriront au Qatar dans deux semaines. Mais le MotoGP ne fait pas pour autant relâche et l’activité dans ses coulisses est plus que jamais intense, dans une période où les contrats se négocient. Márquez comme Viñales ont scellé leur sort pour les deux ans à venir, et Valentino Rossi ne devrait pas tarder. Avec l’annonce officielle d’une aventure Tech3 avec KTM, le cas Johann Zarco surgit sur le devant de la scène du marché des transferts. Qu’en pense une usine Ducati aux deux pilotes officiels à confirmer ?
La réponse a fusé du côté du directeur sportif Paolo Ciabatti : pas intéressé ! Il explique : « nous ne pensons pas au cas Zarco car nous avons pas mal de pilotes déjà sous contrat. Et avant de regarder ce qui se passe chez le voisin, on va s’occuper de chez nous. On finalise avec deux importants partenaires. Après on pourra négocier sérieusement avec nos pilotes. On a aussi dans nos rangs Petrucci et Miller qui ont une option avec nous pour 2019 ».
Il poursuit : « on a aussi signé Bagnaia. Nous sommes satisfaits des talents que nous avons déjà chez nous ». Voilà qui est dit tandis que pour notre Français, il reste, nonobstant la stabilité chez Tech3 avec un contrat officiel KTM, Suzuki et la Honda de Pedrosa.