En MotoGP plus qu’ailleurs, rien n’est acquis : Danilo Petrucci le sait et ce sentiment lui est confirmé par Paolo Ciabatti un des décideurs de l’équipe officielle Ducati. Pour une saison, Petrux sera l’équipier de Dovizioso. Et ensuite ? Tout dépendra de ses résultats et de ceux de Miller comme de Bagnaia qui se voient confirmés par le même Ciabatti que tout est possible…
Chez Ducati, on jure que l’on a choisi une politique de cohésion autour d’un Dovizioso qui évoluera dans une ambiance sereine. Plus de bisbilles avec un équipier dont même l’amitié sera recherchée pour une vraie complicité. Vraiment ? On verra à l’usage, car le même partenaire dans le box va devoir s’affirmer, s’imposer, montrer qu’il mérite de garder son poste au-delà de l’année 2019. Ce qui met une certaine pression…
Mais c’est ainsi. Paolo Ciabatti a été clair dans les colonnes de Corsedimoto : ce sont les résultats qui détermineront qui de Danilo Petrucci, Jack Miller ou Francesco Bagnaia sera sur la Desmosedici officielle en 2020, aux côtés de DesmoDovi.
Ciabatti explique : « les résultats de Petrucci, Jack et Pecco nous feront décider quel pilote appartiendra à l’équipe officielle en 2020. Pecco a réalisé une saison spectaculaire en Moto2. Nous l’avons embauché en janvier, un pari risqué. Nous avons signé avec lui en prévision de l’avenir et nous savons maintenant que nous avons eu raison … Nous avons trois excellents candidats pour le poste de pilote officiel de 2020 ». La lutte fratricide peut être lancée…
A new adventure is about to begin: hop in with us and watch it live at 18.00 (CET) on https://t.co/yo2lMNMxGz and our official Facebook and Youtube channels as we get ready for another exciting @MotoGP season. pic.twitter.com/Nh8bhyErZ7
— Ducati (@DucatiMotor) January 10, 2019