pub

Prima Pramac Racing est actuellement en quête des pilotes qui composeront leur duo pour leur première saison avec Yamaha en 2025. Le propriétaire de l’équipe, Paolo Campinoti, a révélé lors d’une interview avec TNT Sports qu’il envisage des pilotes expérimentés pour mener ce nouveau projet. Parmi les candidats, trois noms ressortent particulièrement : Jack Miller, Miguel Oliveira et Fabio Di Giannantonio, tous en fin de contrat avec leurs équipes actuelles.

Sur les critères de sélection des pilotes, le patron de Pramac Racing a commenté : « pour le projet que nous entreprenons, nous avons besoin de pilotes expérimentés pour amener la moto au niveau où elle devrait être. Je ne sais pas quel pilote nous aurons. Sur la liste, il y a certainement Jack Miller, Miguel Oliveira, Fabio Di Giannantonio. Avec Yamaha, le prochain sujet sur la table est de trouver un bon pilote. »

Jack Miller

Paolo Campinoti : « ce choix nous le ferons avec Yamaha »

Le choix sera une des premières démarches actant de la collaboration avec Yamaha : « ce choix, nous le ferons ensemble. À coup sûr, l’année prochaine, nous prendrons ce qui est disponible pour le moment. » On remarquera que, parmi les trois noms cités, un, celui de Jack Miller, est une veille connaissance de Pramac. Cela étant dit, il n’est pas certain que la sortie de l’Australien sur un « pilote gagnant 12 millions finissant derrière lui » ait été apprécié chez Yamaha

Campinoti a souligné l’importance de choisir des pilotes ayant une solide expérience dans la catégorie reine afin de maximiser les performances de la nouvelle collaboration entre Prima Pramac Racing et Yamaha. La décision finale sera prise en étroite collaboration avec Yamaha, en tenant compte des pilotes actuellement disponibles sur le marché MotoGP.

Paolo Campinoti

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Jack Miller, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing