pub

Comme chaque année, une nouvelle bannière orne notre page Facebook, et l’actualité actuelle du MotoGP nous montre qu’il est maintenant temps de dévoiler l’illustration 2025. 

L’édition 2024, toujours en place, montrait dès l’hiver dernier ce qui nous semblait devoir être le suspens de l’année, et effectivement Jorge Martin, Francesco Bagnaia et Marc Marquez sont arrivés dans cette ordre au classement final. On aurait dû miser chez les bookmakers…

L’opus 2025, lui, ne préfigure pas un quelconque classement mais illustre à nos yeux le principal point d’interrogation de cette saison : comment va se passer la cohabitation entre Francesco Bagnaia et Marc Marquez au sein du Ducati Lenovo Team ? Pour le moment, bien sûr, on est sur un nuage, dans le cadre d’une Dream Team alignant la meilleur machine. Dans un monde idéal, Bagnaia et Marquez pourraient former une équipe où chacun apprend de l’autre, échangeant des stratégies de course, des configurations de motos et des techniques de pilotage. Cela pourrait mener encore à une amélioration générale du niveau de performance de l’équipe qui trusteraient sans doute les deux premières places.

Mais un pilote reste toujours un homme convaincu qu’il est meilleur que son voisin, et avec deux fortes personnalités et des palmarès impressionnants, il pourrait, il devrait, y avoir des frictions et des tensions au sein de l’équipe, affectant potentiellement la dynamique de groupe. Gigi Dall’Igna a-t-il ouvert la boite de Pandore ?

Quoi qu’il en soit, nous sommes à la recherche d’un titre ou d’un slogan pour achever notre bannière créée, comme les années précédentes, par le talentueux Christophe qui se cache derrière Moteurs Graphiques. N’hésitez d’ailleurs pas à lui confier le soin de vous créer un logo, une affiche, une illustration ou une caricature mécanique !

Envoyez-nous vos idées sur notre email de contact, et celle qui sera retenue vaudra à son auteur de recevoir un exemplaire du livre de Bruno Gillet, « Dans les coulisses de la course moto ».

Merci à vous !