pub

Lors de la présentation des effectifs Sky VR46 qui jouteront dans les catégories Moto2 et Moto3 durant cette saison 2019, l’attention ne se limitait pas aux pilotes concernés. Bulega et Marini d’une part comme Vietti et Foggia d’autre part ont dû partager la vedette avec un Bagnaia pourtant déjà à Sepang en Malaisie. Mais Pecco est celui qui a donné le premier titre mondial à cette aventure voulue par Rossi et orchestrée par Uccio. Tandis que le maître d’œuvre sur le terrain s’appelle Pablo Nieto.

Justement, celui-ci a vu ses ouailles progresser, se former, s’affirmer et se révéler. Il sait de quel bois ils sont faits. Et sur les ondes de GPOne, il prévient sur le nouveau pilote Ducati Pramac qui sera certes débutant en MotoGP, mais que l’on aurait tort de prendre pour un béjaune… « Bagnaia fera parler de lui cette saison. Il va déranger, du moins dans certaines courses, des pilotes comme Rossi et Marquez ».

Il insiste même : « parler de lui comme un prétendant à la victoire est évidemment prématuré, et ce sera difficile car il débute seulement. Mais je dis que dans certains Grands Prix, Bagnaia fera de très bonnes choses ».

On prend donc date. Et voici Miller comme Petrucci prévenus. La lutte pour la Ducati officielle en 2020 s’annonce serrée !

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac