pub
Indonésie

La nouvelle du Bangkok Post, mal écrite et corrigée depuis, a mis durant 24 heures tout le petit monde du MotoGP en émoi devant l’annulation annoncée du Grand prix de Thaïlande.

Heureusement, ce qui aurait constitué une première (ce sont toujours Dorna Sports et la FIM qui annoncent conjointement les changements de calendrier), s’est avéré sans fondement, mais il n’empêche que tous les regards se sont alors portés vers l’Indonésie, dont le Grand Prix est le seul qui aurait pu sauver la tournée asiatique, de part son rôle officiel de Grand Prix de remplacement.

Mais où en est-on de la construction par Vinci de ce circuit à Mandalika, dans l’île de Lombok ?

Voici une vidéo très détaillée prise en janvier dernier qui montre que si le gros oeuvre est en bonne voie, il reste quand même beaucoup de boulot !

La date du Grand Prix de Thaïlande est fixée au 10 octobre, une semaine après le GP du Japon à Motegi, tandis que les courses consécutives en Australie et Malaisie se dérouleront du 24 octobre au 31 octobre. Cela laisse 8 mois pour terminer l’ouvrage afin de pallier à une éventuelle défection: pas impossible, mais il faut se retrousser les manches…

Le calendrier 2021 évolue et s'adapte ...