Marc Marquez va prendre sa décision. Il précise cette étape dans la réflexion à travers ce message sur un réseau social qu’il teint décidément scrupuleusement à jour sur la question de son état de santé. En attendant, des proches ont analysé ses tours sur la piste d’Alcarrás sur laquelle il s’est invité avec une Honda 600CBRR. Et la conclusion est encourageante.
Ricard Jové, commentateur de DAZN et professionnel est toujours très bien informé de ce qui se passe sur les circuits espagnols comme chez les Marquez. Sur Todocircuito, l’ex-pilote catalan explique sur son compte Twitter, que « les sensations de Márquez lors de son essai sur le circuit d’Alcarrás sont plutôt bonnes ». Bien qu’il nous invite à être « prudents » quant à son éventuelle participation au Grand Prix des Amériques, Ricard voit très possible qu ‘ « on puisse commencer à croire à son retour au COTA ce week-end. Je suis convaincu que quelle que soit la décision, elle sera très bien réfléchie avant de la prendre ».
Marc Marquez : « au HRC, ils ont tous les plans activés«
« Au HRC, ils ont tous les plans activés », explique encore Ricard Jové. « Ils ont préparé deux communications sur Marc Márquez, celui qui va à Austin et celui qui n’y va pas, mais avec des billets réservés, jusqu’à ce que Lecuona ou Vierge fassent confectionner des combinaisons Repsol au cas où. Il y aura des nouvelles sous peu » anticipe le commentateur et contributeur régulier de DAZN qui fait sensation en excluant Stefan Bradl d’un éventuel remplacement. Il serait tout de même surprenant de voir l’une des deux jeunes recrues HRC pour la CBR triple R au Texas sur la RC213V lors du week-end qui lancera la saison du WSBK en Aragon. Les réponses vont venir…
Vamos Marc! 🔥💪💪@marcmarquez93 pic.twitter.com/IhPkRyEZl1
— Alrama (@Alrama9373) April 5, 2022
Marc Márquez heading out at Alcarras today for some training with the aim of returning at COTA / 📹 @maxjacobsen43 on Instagram / #MotoGP pic.twitter.com/4HftS3XWEC
— Everything Moto Racing (@everythingmrace) April 5, 2022
No seré yo el que asegure que Marc estará en Austin, aunque creo que si. Lo que sí puedo confirmar es que ha rodado bien, en tiempos muy competitivos para una 600 y, además, ha hecho alguna tanda rodando con 30
“Giris”tanderos que han flipado con la experiencia de verle pasar!🤣— Ricard Jové (@RicardJove) April 5, 2022