Franco Morbidelli a été parmi les pilotes MotoGP qui sont passés par Misano pour profiter du meeting du WSBK. On y a repéré aussi Marco Bezzecchi, Pecco Bagnaia et Fabio Di Giannantonio. Ce dernier, avec l’officiel Yamaha, étaient de ceux qui pouvaient marier l’utile à l’agréable puisque rien n’est certain pour eux à l’horizon 2024. Reste que c’est surtout sur l’italo-brésilien que l’attention s’est portée…
Et pour cause : Andrea Dosoli, l’homme de Yamaha Europe dans le paddock qui reste sur l’échec du renouvellement de Toprak Razgatlioglu, et qui doit se refaire le cerise avec un coup sur le marché des transferts, ne l’a pas lâché d’une semelle. Il a même déclaré sur Franco Morbidelli : « je suis convaincu qu’il apprécierait le WSBK, étant donné qu’il a déjà piloté la R1 à Sepang dans une course d’endurance. Au WSBK, Morbidelli pourrait certainement se battre pour le sommet et ce paddock conviendrait bien à son caractère ».
Franco Morbidelli : « j’ai encore des choses à faire en MotoGP »
Si ça ce n’est pas un appel du pied… Retrouvé dans le box de l’équipe Pata Yamaha Prometeon par les micros de Sky Sport, il a ainsi répondu sur son avenir via Corsedimoto : « j’aime le Superbike, mais je ne suis venu que pour voir. J’ai encore des choses à faire en MotoGP, comme aller à nouveau très vite et décrocher des podiums. Je suis plus concentré là-dessus ».
Il ajoute : « cette année en MotoGP ? Nous rattrapons notre retard, mais il est difficile de lutter contre les constructeurs européens, mais j’espère que nous nous améliorerons étape par étape et nous verrons où nous en sommes, à la fin de l’année ».
Au passage, pour que Franco Morbidelli soit en danger chez Yamaha en tant qu’équipier de Fabio Quartararo, il faudrait que Jorge Martin décide de rejoindre les rangs d’Iwata laissant sa bonne Ducati Pramac à Marco Bezzecchi qui libérerait une Ducati VR46 pour l’italo-brésilien. Pas de quoi se faire du mouron en effet et Yamaha en WSBK va devoir se résigner à chasser d’autres proies.
👋 @FrankyMorbido12 can't take his eyes off this race! 👀 #WorldSBK | #EmiliaRomagnaWorldSBK 🇮🇹 pic.twitter.com/Ekm5JPs3Kc
— WorldSBK (@WorldSBK) June 4, 2023