pub

Grâce à Miguel Oliveira, le Portugal a trouvé sa place dans le concert mécanique du MotoGP. Le pilote Tech3 KTM est ainsi le premier Portugais de l’histoire à avoir inscrit des points pour son pays en Championnat du Monde, catégorie élite. Un parcours qui lui donne une certaine aura sur ses terres. Mais il est encore loin de pouvoir contester la star absolue lusitanienne : Cristiano Ronaldo.

Miguel Oliveira a 24 ans et il est l’un des athlètes les plus populaires au Portugal. Mais la star du football Cristiano Ronaldo surpasse tous les autres sportifs du pays. Le pilote peut se targuer d’un beau parcours. Vice-Champion du Monde Moto3 en 2015, également second du championnat Moto2 en 2018, il compte 12 victoires en Grand Prix. Et cette année, comme rookie en MotoGP chez Tech3, il ne démérite pas sur une KTM RC16 qu’il inscrit dans le sillage de celle de Johann Zarco, lorsque ce n’est pas devant.

La popularité d’Oliveira dans son pays est une réalité. Mais contre Cristiano Ronaldo, star de la Juventus–Turin, il ne peut rien. « En me comparant à Ronaldo, je suis comparé à l’un des meilleurs et des plus populaires athlètes du monde » a commenté Oliveira sur Speedweek. « Si je suis le deuxième athlète portugais le plus célèbre, je ne peux pas me plaindre…

On rappellera qu’Oliveira voulait faire les tests jeudi et vendredi à Misano, mais il a dû abandonner son projet dès jeudi à cause d’une hanche trop douloureuse, à la suite de sa chute consécutive à un accrochage avec Johann Zarco lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3