Maverick Viñales a dû sans nul doute trouver ses premiers tours de roues satisfaisants sur sa nouvelle monture Aprilia RS-GP puisque le voilà officiellement annoncé dessus pour la prochaine étape de la présente saison en Aragon. La marque de Noale le déclare en ne cachant pas son enthousiasme…
Après le premier test satisfaisant organisé mardi sur le circuit de Misano avec l’Aprilia RS-GP, la confirmation est arrivée ce mercredi : Maverick Viñales reprendra la course dès le week-end prochain à Aragòn.
Massimo Rivola Président-directeur général Aprilia Racing a commenté : « nous sommes très fiers de pouvoir annoncer nos plans pour la saison en cours et pour 2022, en vue de maximiser la contribution de nos trois pilotes. Aux côtés du très confirmé Aleix, nous sommes heureux d’accueillir dans la famille Aprilia Racing un talent comme Maverick, qui a montré un très bon feeling avec l’équipe et avec la moto dès le départ et qui j’en suis sûr saura donner le meilleur de lui-même dès le GP d’Aragón.
Dans le même temps, nous confirmons également le rôle de Lorenzo Savadori en tant que pilote d’essai 2022, une position fondamentale qui rend hommage au grand engagement manifesté dans le développement du nouveau RS-GP, alors qu’il conclura la saison 2021 en utilisant les wild cards que nous déciderons ensemble dès qu’il reviendra à 100% de sa forme ».
Viñales titulaire et Savadori en pilote test
Romano Albesiano Directeur Technique Aprilia Racing a ajouté : « la décision d’avoir Maverick sur la piste d’Aragón est une conséquence directe du test effectué à Misano. Il n’était pas acquis qu’après une carrière passée jusqu’à présent à conduire des motos avec un moteur en ligne, Maverick ait immédiatement eu un bon feeling avec notre V4. C’est pourquoi l’essai sur cette piste, historiquement pas facile pour notre moto, a été un moment important de vérification.
Nous sommes donc satisfaits des réactions positives immédiates de Maverick, qui a montré un bon feeling tant avec le RS-GP, avec l’équipe et la méthode de travail. Son talent et celui d’Aleix, combinés à l’expérience de Lorenzo cette saison, nous permettent d’envisager avec optimisme l’avenir de notre projet MotoGP ».