Cette fois, la messe est dite : les dernières tergiversations de Ducati ont eu raison de la patience d’un Jorge Martin qui, dès la fin du test MotoGP au Mugello gâché par la pluie et ébranlé par la rumeur d’un revirement à Borgo Panigale en faveur de Marc Marquez, a annoncé son arrivée chez Aprilia. Le Martinator sera donc le successeur de son père spirituel en Grand Prix Aleix Espargaró sur la RS-GP. Et Pramac chez Yamaha ? …
Avec cette annonce, c’est le verrou du marché des transferts qui saute. Ducati va annoncer Marc Marquez aux côtés de Pecco Bagnaia puisque Jorge Martin a pris ses responsabilités en signant chez Aprilia. Qui portera peut-être le n°1 du Champion du Monde en 2025 !
De son côté, Enea Bastianini cherchera une place au sein du groupe Pierer Mobility. Sans doute pour une autre moto rouge mais avec GASGAS écrit dessus.
Quant à Pramac, dans cette tourmente, l’idée d’envoyer paître Ducati a peut-être aussi germée. Yamaha n’attend plus que le coup de fil de Paolo Campinoti à qui il a été promis un plan jusqu’en 2027 et au-delà avec une belle considération sportive comme financière …