Et une place de moins sur l’échiquier MotoGP ! Et c’est surtout un guidon de moins éventuellement disponible chez Honda, ce qui veut dire qu’il n’existe plus aucune opportunité au HRC, en théorie. Car Jorge Lorenzo a beau être sur la sellette, il est solidement ancré dans le box Repsol Honda avec un contrat de deux ans que lui seul peut remettre en question… Car voici que Nakagami a renouvelé son bail avec ses compatriote Honda, à la veille de son Grand Prix national au Motegi qui sera sa dernière apparition cette saison… Place au pigiste Johann Zarco ?
À la veille de sa course au Japon en MotoGP, Honda Racing Corporation confirme l’extension d’un an de Takaaki Nakagami sur la LCR Honda IDEMITSU.
Maintenant dans sa deuxième année à bord de la Honda RC213V au sein de la LCR Honda IDEMITSU, Takaaki Nakagami a démontré selon Honda des améliorations constantes dans son pilotage et ses résultats dans la catégorie MotoGP. Avec neuf places dans le top dix et un meilleur résultat de cinquième au Grand Prix d’Italie au Mugello, le Japonais a déjà amassé plus du double des points que lors de sa première campagne.
Takaaki Nakagami arrive à sa course à domicile, le Grand Prix du Japon, avec un nouveau contrat d’un an avec LCR Honda IDEMITSU. Toutes les personnes impliquées sont ravies de poursuivre la relation et attendent avec intérêt de nouvelles améliorations du pilote de 27 ans.
Après la course à Motegi, Nakagami subira une opération à l’épaule pour remédier à une blessure qui le préoccupe depuis le début de la saison. La nature de l’opération justifie une longue période de récupération, obligeant le coureur japonais à mettre fin à sa saison 2019 plus tôt. En effectuant l’opération à présent, Nakagami vise à être en pleine forme pour le premier test de la saison 2020 à Sepang le 07 février.
« Tout d’abord, je suis ravi de rester avec Honda et
l’équipe de la LCR » commente Nakagami.
« J’ai pu beaucoup m’améliorer cette année et Honda m’a
apporté un soutien précieux en m’offrant un ensemble très solide.
Je suis sûr qu’ensemble, nous pourrons continuer sur cette voie en
2020. »
« À propos de la blessure, après le crash de Assen, je me
suis retrouvé dans la douleur et j’avais peu de force à l’épaule.
Je suis allé chez le médecin pour bien comprendre la situation et
bien que je sois capable de rouler avec la blessure, ce n’était pas
idéal. Nous avons donc pris la décision difficile, aux
côtés de Honda et de l’équipe LCR, de subir cette opération
maintenant. »
Tetsuhiro Kuwata, Directeur HRC – Directeur général Division de la gestion des opérations de course ajoute : « nous sommes fiers de continuer à soutenir Takaaki Nakagami dans la catégorie MotoGP pour la saison 2020. En tant que pilote, il a continué à se développer et à progresser tout au long de 2019. Il inspire de nombreux jeunes talents au Japon et en Asie par son travail acharné et sa concentration. Je lui souhaite le meilleur pour son rétablissement et me réjouis de la saison 2020. »