C’était attendu et c’est maintenant officiel. Les Yamaha d’usine vont passer l’année prochaine du M blanc aux griffes vertes. Movistar s’en va et Monster va prendre toute la surface du carénage de la M1. Les deux parties parlent d’un accord pluriannuel.
Monster sera le sponsor titre de Yamaha MotoGP Team à partir de 2019. Une présence qui date de 2013, mais cette fois, c’est toute l’équipe d’Iwata qui sera aux couleurs de la boisson énergisante. Par ailleurs, la célèbre griffe marquant un M est aussi présente sur d’autres Yamaha engagées dans des disciplines telles que le Monster Energy Supercross, l’AMA Motocross, le MotoAmerica SuperBike & SuperSport, le Championnat du Monde FIM de Motocross et lors des 08h00 de Suzuka. Cette alliance mondiale Monster Energy-Yamaha va maintenant prendre une importance encore plus grande pour les deux sociétés.
Lin Jarvis a commenté : » nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec Monster Energy Company en tant que nouveau sponsor titre de notre Team Factory MotoGP. Ce nouveau partenariat permettra à Monster Energy d’être encore plus présent dans la catégorie MotoGP, l’activité phare du monde de la moto.
Monster Energy étant une marque très dynamique et extrêmement active dans le monde entier, nous nous attendons à ce que cette collaboration renforce la visibilité des deux marques et nous offre une excellente plateforme pour les activités de marketing.
Le nouvel accord signifie également l’intention de Yamaha et Monster Energy de renforcer davantage notre collaboration pour nos programmes mondiaux de sports motorisés sur route et hors route« .
Une conférence de presse est prévue le jeudi précédant le Grand Prix Monster Energy České republiky, qui se tiendra du 3 au 5 août et qui sera l’occasion pour les médias de poser des questions.