Voici la traduction du communiqué de presse du team Repsol Honda MotoGP reçu ce lundi soir.
Jorge Lorenzo a subi une fracture du scaphoïde gauche pendant un entraînement, puis le Majorquin a subi avec succès une intervention chirurgicale pour réduire la fracture.
Tout en poursuivant ses préparatifs pour le Championnat du Monde 2019 MotoGP™, Jorge Lorenzo a fait une chute alors qu’il roulait juste à proximité de Vérone, en Italie. Après de multiples vérifications, il a malheureusement été confirmé que le quintuple champion du monde avait subi une fracture du scaphoïde.
Lorenzo a choisi de se faire opérer de la blessure, et une vis en titane a été insérée par une technique très peu invasive. Il restera à l’hôpital pendant 24 heures pour une observation plus approfondie. Quatre jours de repos donneront à la blessure suffisamment de temps pour guérir après l’opération et la physiothérapie pourra alors commencer.
En raison de la nature de la blessure, Jorge Lorenzo et le Repsol Honda Team ont choisi de laisser Lorenzo manquer le Test de Sepang pour se concentrer pleinement sur sa récupération. Son objectif est de revenir en pleine forme pour le test du Qatar, du 23 au 25 février.
Il se rend maintenant à Madrid pour le lancement du 25e anniversaire du Repsol Honda Team, le 23 janvier, aux côtés de Marc Márquez.
L’événement sera retransmis en direct ici.
En prime, le petite message de Marc Marquez sur Twitter: « récupère vite ! »