C’était une nouvelle attendue et elle est maintenant officielle. Pour les raisons que l’on sait, le Grand Prix d’Espagne à Jerez n’aura pas lieu début mai. Du 1er au 3 de ce mois, le silence sera de mise sur le circuit Ángel Nieto. Le communiqué ne parle pas d’annulation mais de report. Mais au vu de la situation, cette fois, il n’est pas précisé quand la manifestation sera reportée. Oh temps suspend ton vol…
Cela ne s’arrange pas. Le coronavirus continue de nous empoisonner la vie et en MotoGP, sa dernière victime en date s’appelle le Grand Prix d’Espagne. Après l’annulation du Qatar et les reports d’Austin et de l’Argentine comme de la Thaïlande, il devait, il n’y a pas si longtemps, lancer la saison. Mais le temps n’est pas à l’apaisement.
Le communiqué affirme : « en raison de l’épidémie de coronavirus en cours, la manifestation au Circuito de Jerez–Ángel Nieto a été reportée.
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont le regret d’annoncer le report du Red Bull Gran Premio de España, qui devait se tenir au Circuito de Jerez–Ángel Nieto du 1er au 3 mai. L’épidémie de coronavirus en cours a obligé à reporter l’événement.
La situation étant en constante évolution, une nouvelle date pour le GP d’Espagne ne peut être confirmée tant que l’on ne sait pas exactement quand il sera possible d’organiser l’événement. Un calendrier révisé sera publié dès qu’il sera disponible.
Une prudence que l’on comprend mais qui en dit long sur la gravité de la situation et la prise de conscience de l’étendue de la crise avec ses conséquences. On rappellera qu’en mai est aussi programmé le Grand Prix de France et d’Italie. Pour juillet ?