C’était à redouter, et on savait cette issue inéluctable du fait de cette pandémie de coronavirus qui confine déjà la moitié des habitants de la planète. Jerez avec son Grand Prix d’Espagne avait donné le signal. Voici que Le Mans répond en écho. Il n’y aura donc pas de Grand Prix de France MotoGP du 15 au 17 mai. Il est reporté. Mais Dieu sait quand…
Le coronavirus continue à faire ses ravages sur les hommes et leurs activités. Le MotoGP voit un autre de ses rendez-vous au calendrier sauter, pour être remis à une autre période. L’événement n’est donc pas annulé. Mais comme pour le Grand Prix d’Espagne, aucune autre date n’a été communiquée. Et pour cause…
Il reste maintenant à savoir comment cela va se passer avec les billets déjà vendus. Les personnes qui ont acheté des places pour l’événement viennent de recevoir un communiqué de Claude Michy déclarant l’annulation du Grand Prix. Aucune date de report n’est définie. Et pour cause : la course française est la cinquième du championnat qui est reportée après la Thaïlande, les États-Unis, l’Argentine et l’Espagne .
Les trois premières citées ont été réinstallées dans le calendrier à la fin de l’année, entre les mois d’octobre et novembre. L’Espagne non, pas plus que la France, alors que la Catalogne et l’Italie sont aussi sur la sellette… Ce qui nous donnerait le Grand Prix d’Allemagne le 21 juin comme l’objectif le plus réaliste pour débuter enfin la saison…