Le Grand Prix de Thaïlande n’aura pas lieu en 2021 pour les mêmes raisons qu’il n’est plus tenu depuis 2019, soit à cause de la crise sanitaire. Le gouvernement local avait prévenu de cette issue qui est maintenant officielle puisque relayée par les décideurs du paddock. Ces derniers se penchent à présent sur un plan B, et d’autant plus qu’avec la Thaïlande hors-jeu, c’est maintenant la Malaisie qui vacille…
C’est officiel. La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont le regret d’annoncer l’annulation du Grand Prix OR de Thaïlande, qui devait avoir lieu au Chang International Circuit du 15 au 17 octobre. Malgré les meilleurs efforts de toutes les parties concernées, la pandémie de Covid-19 en cours et les restrictions qui en découlent ont obligé à annuler l’événement.
« Le Championnat du Monde FIM MotoGP a hâte de revenir courir devant la foule incroyablement passionnée de Buriram en 2022 » peut-on lire dans le communiqué officiel qui précise aussi : « un événement de remplacement est actuellement à l’étude et toute mise à jour concernant un éventuel substitut sera publiée dès qu’elle sera disponible ». La campagne outre-mer des Grands Prix s’annonce donc compliquée. Pour le moment, seul Austin aux Etats-Unis a été vraiment confirmé.