KTM

Red Bull KTM Factory Racing annonce un changement de direction alors que son projet MotoGP se tourne vers l’avenir, avec la saison 2025 en ligne de mire. L’équipe a exprimé sa reconnaissance envers Francesco Guidotti pour ses trois années de service en tant que team manager, au cours desquelles il a contribué à améliorer l’équipe tant sur le plan technique que sportif.

Guidotti, connu pour son approche accessible et unificatrice, a permis à KTM de remporter deux victoires en Grand Prix et 12 podiums, et a guidé l’équipe avec succès lors de la nouvelle ère des courses Sprint, amassant 11 podiums et deux victoires dans ce format. Sous sa direction, KTM a atteint son meilleur classement en championnat des pilotes avec Brad Binder en 2023, qui a terminé 4e, tout en assurant la deuxième place de KTM au classement des constructeurs.

KTM Sepang

« Nous faisons évoluer l’équipe KTM avec une approche de leadership différente »

Pour l’avenir, Aki Ajo, actuellement en charge de l’équipe de la marque autrichienne en Moto2 et Moto3, prendrait la relève de Guidotti. Ajo a déjà une longue et fructueuse collaboration avec les hommes de Mattighofen ayant aidé à façonner les talents de nombreux pilotes dans les catégories inférieures. Ce changement de leadership s’inscrit dans la préparation de la neuvième saison de KTM en MotoGP, avec une stratégie visant à continuer à progresser dans l’optique des changements de règlementation technique MotoGP en 2027.

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports, a déclaré : « après trois années avec Francesco et de nombreux progrès, nous faisons évoluer l’équipe avec une approche de leadership différente. Ce n’est jamais facile, mais nous remercions chaleureusement Francesco pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe. 2025 sera une année de grands changements pour nous, et nous posons les bases pour continuer à avancer dans ce sport passionnant. »

Pit Beirer

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP