pub

KTM

La star montante du MotoGP, Pedro Acosta, a signé un contrat « pluriannuel » qui le verra revenir en orange au sein de l’équipe Red Bull KTM pour 2025. Acosta, double champion du monde en seulement trois saisons dans les catégories intermédiaires du Grand Prix, a impressionné tout le monde cette saison en MotoGP avec l’équipe sœur GASGAS Tech3. Le jeune Espagnol de 20 ans aborde le Grand Prix d’Italie ce week-end, se positionnant déjà comme le meilleur pilote en RC16, avec des podiums à Portimao et COTA, et une sixième place au championnat du monde.

Comme attendu, Acosta rejoindra désormais l’équipe d’usine KTM en 2025. « C’était important pour moi de continuer avec KTM, et de voir l’ensemble du projet et l’histoire jusqu’à présent et comment nous avons grandi en course, » a déclaré Acosta. « Passer en orange, c’est comme rentrer à la maison. La façon dont ils poussent et s’améliorent depuis les deux dernières années est ce qui me pousse également à rester pour les deux prochaines années. »

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports, a ajouté : « c’est un grand plaisir pour nous d’annoncer cette nouvelle. Nous sommes aussi excités que tout le monde lorsque Pedro montre sa vitesse et sa personnalité sur la piste. Il semble que ce garçon gagne beaucoup de nouveaux fans partout dans le monde. Dès les premiers jours de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, nous avons pu voir qu’il était un pilote spécial. Quelqu’un qui fait les choses différemment et avec la mentalité la plus forte pour tracer sa propre voie ».

KTM verrouille a priori ses places au sein du team usine alors que Marc Marquez est encore sur le marché

« Cela le rend unique dans ce monde MotoGP. Cela nous donne beaucoup d’énergie et de puissance de faire ce voyage avec lui à travers nos équipes et nos motos. Je tiens également à mentionner notre KTM GP Academy et le travail de personnes comme Aki Ajo avec Pedro. C’est super cool que nous soyons ensemble encore quelques années. Il a un très grand avenir en MotoGP et nous attendons vraiment avec impatience le prochain chapitre de sa carrière avec nous. »

Avec l’actuel pilote Red Bull KTM Brad Binder déjà signé jusqu’en 2026, Acosta devrait s’intégrer aux côtés du Sud-Africain, aux dépens de Jack Miller. Miller a déclaré qu’il était prêt à échanger sa place MotoGP avec Acosta et à rouler pour Tech3, qui possède également des RC16 d’usine. Mais avec Ducati pressenti pour choisir Jorge Martin comme coéquipier d’usine de Francesco Bagnaia en 2024, les spéculations vont bon train selon lesquelles Marc Marquez pourrait envisager une KTM rouge…

MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP