pub

La tentative était belle et les intentions louables, mais la réalité du Coronavirus a rattrapé les organisateurs des courses qui vont se dérouler à Jerez à compter de la mi-juillet. Deux Grands Prix MotoGP et une manche de WSBK égayeront le site jusqu’à début août. Une fête qu’il était dommage de vivre à huis-clos. Alors une demande a été lancée et étudiée pour accueillir du public. Elle vient d’être rejetée.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Mais cette confirmation d’un site de Jerez organisé en camps retranché et dont la vie comme l’activité se dérouleront loin des yeux du public montre que la crise sanitaire est loin d’être encore derrière nous.

Le huis-clos sera donc de mise cet été, en Andalousie. Le communiqué officiel relate ainsi : « la municipalité de Jerez, le gouvernement andalou et Dorna ont décidé à l’unanimité de célébrer les prochaines courses de vitesse à Jerez à huis clos. Différents facteurs ont été analysés, comme le fait que la capacité des stands a dû être réduite d’un tiers afin de respecter les règles de sécurité et de prévention. En plus des surcoûts à supporter pour accueillir le public dans la situation actuelle ».

« En ce moment, les efforts doivent se concentrer sur la sécurité des équipes et de tout le personnel, pour assurer la continuité de la compétition et éviter les rassemblements. Donnant ainsi la meilleure image possible de Jerez, de la province de Cadix et de l’Andalousie dans ces événements sportifs importants ». L’enjeu majeur sera en effet de ne pas être identifié comme cluster, une fois les compétions passées…