pub
Rivola

Entre Andrea Dovizioso et Aprilia, on met les formes et on ne lésine pas sur les préliminaires en vue d’une éventuelle prochaine relation en MotoGP à l’horizon 2022. Jerez avait été la première rencontre, le Mugello des retrouvailles et voilà à présent que ce qui était espéré des décideurs de Noale se produit : un troisième test à Misano. A l’issue, on verra si on passe directement au mariage sans vivre des fiançailles. Mais il avait été dit dès le départ que s’il y avait un troisième test, c’est que les choses se présentaient bien…

Andrea Dovizioso après avoir testé pour Aprilia à Jerez et au Mugello, où le temps n’avait pas été de la partie, continuera son parcours initiatique sur la RS-GP durant cette saison 2021. L’ancien pilote Ducati a en effet trouvé un accord avec le constructeur vénitien pour poursuivre la collaboration et sera en piste à Misano les 23 et 24 juin.

Andrea Dovizioso a commenté : « n’ayant pas eu l’occasion de tester au Mugello dans des conditions sèches, je suis heureux qu’Aprilia Racing m’ait demandé de continuer le travail entamé à Jerez et de pouvoir contribuer au développement de la moto. Je pense que c’est un avantage pour nous deux. Pour moi de continuer à m’entraîner sur une MotoGP en prévision d’un éventuel retour en 2022 et pour Aprilia de recevoir des informations qu’elles jugent intéressantes. Pour cette raison, nous avons décidé de faire d’autres tests ».

Dovizioso et Aprilia mettent les formes

Romano Albesiano, l’homme de la technique d’Aprilia Racing a ajouté : « notre projet RS-GP a connu une grande révolution l’année dernière et maintenant nous pouvons enfin pousser le développement. La première partie de la saison 2021 a été très positive et nous avons constaté des améliorations assez évidentes. Maintenant, être en mesure de planifier un plan de travail avec Andrea est une excellente occasion d’accélérer et de consolider cette croissance ».

Il termine : « déjà dans les deux premières versions, nous avons abordé de nombreuses questions que nous allons désormais pouvoir explorer ensemble, toujours à la recherche de la meilleure performance pour notre tout jeune projet ».

Dovizioso Aprilia Misano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini