Taka Nakagami

Chez Honda, en 2023, Taka Nakagami sera l’un des deux pilotes avec Marc Marquez qui sera en mesure de comparer le futur opus de la RC213V avec les précédents modèles. Le Japonais vient en effet d’être renouvelé pour un an à un poste chez LCR version Idemistu qui a longtemps été promis à Ai Ogura. Mais ce dernier n’était pas enthousiaste à l’idée de découvrir le MotoGP avec la moto que l’on sait…

Avant que le Grand Prix d’Aragon ne débute ce week-end, Takaaki Nakagami et le HRC ont signé une prolongation de contrat qui permettra au pilote de 30 ans de continuer à piloter pour le team LCR Honda IDEMITSU dans la catégorie MotoGP en 2023. Né à Chiba en 1992, Takaaki Nakagami a fait ses débuts en MotoGP en 2018 avec l’équipe LCR Honda IDEMITSU. 2023 sera donc leur 6e saison ensemble.

Au cours de ses 80 départs en MotoGP, le Japonais a terminé en tant que meilleur pilote indépendant de l’équipe à cinq reprises et a pris six places dans le top 5. De plus, Nakagami a accumulé une pole position et quatre départs en première ligne dans la catégorie reine, ainsi que 14 podiums en Championnat du Monde Moto2, dont deux victoires. Mais rien de semblable à l’arrivée d’un Grand Prix MotoGP.

Takaaki Nakagami, LCR Honda Idemitsu, Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

Taka Nakagami pourra au moins se targuer de connaitre les RC213V

Lucio Cecchinello, le patron du team LCR a commenté : « nous sommes très heureux de cette annonce. Depuis 2020 Taka a prouvé qu’il était un pilote très rapide capable de se battre pour les places sur le podium et cette année il s’est constamment battu pour finir comme le meilleur pilote Honda. J’ai confiance en son potentiel et grâce à ses six années d’expérience au guidon de la moto Honda RCV213, il aidera certainement le LCR Honda IDEMITSU Team et le HRC à améliorer notre package moto et à combler l’écart avec nos concurrents ».

Takaaki Nakagami termine : « je suis très heureux de pouvoir continuer à courir en MotoGP en 2023 avec le LCR Honda IDEMITSU. Je tiens à remercier IDEMITSU et le Honda HRC pour leur soutien continu. J’attends avec impatience la prochaine saison, et je vais tout donner pour obtenir les meilleurs résultats avec l’équipe. En attendant, pour le reste de cette saison, je vais continuer à travailler dur pour améliorer mes performances ». Il aura comme équipier Alex Rins venu de chez Suzuki qui ferme boutique.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda