pub

Alex Marquez

L’Espagnol Alex Marquez a renouvelé son contrat avec l’écurie italienne Gresini pour les deux prochaines saisons. « C’était une décision évidente, car nous connaissons sa valeur, » explique Nadia Padovani. L’accord, qui était en préparation lors de l’arrivée du MotoGP à Assen, est désormais officiel. Le cadet des Marquez restera un des principaux pilotes du box italien jusqu’en 2026, consolidant ainsi une pièce importante du puzzle pour la prochaine saison.

Alex Marquez entamera sa troisième saison avec Gresini, où il est arrivé en 2023 après avoir quitté Honda, apportant avec lui deux podiums. Bien que la marque aux ailes dorées lui ait permis de débuter dans la catégorie reine, ce sont les Italiens qui lui ont donné la confiance nécessaire pour poursuivre son aventure en MotoGP. Lors de sa première saison avec Gresini, Alex Marquez a ajouté deux podiums et deux victoires au sprint en Grande-Bretagne et en Malaisie, démontrant son potentiel au guidon de la Desmosedici.

« Rester à Gresini était mon principal objectif. Le début de saison ne s’est pas déroulé comme prévu, mais l’équipe est forte et je sais jusqu’où nous pouvons aller. Je veux donc simplement remercier Nadia pour sa confiance, et je suis sûr que nous la rembourserons bientôt avec une pizza à l’ananas pour la fête, » a déclaré Alex Marquez.

Alex Marquez

Nadia Padovani : « renouveler avec Alex Marquez était une décision évidente »

Pour Nadia Padovani, « renouveler avec lui était une décision évidente. » Elle décrit Marquez comme son « pupille » et assure que « depuis qu’il a rejoint il y a deux ans, la synergie entre lui et l’équipe a été incroyable et s’est renforcée à chaque course. Nous connaissons son potentiel ; il l’a déjà montré et a juste besoin de régularité. Les résultats viendront aussi cette année, j’en suis absolument sûre. »

Avec la GP24, soit la même moto que l’équipe officielle et Pramac ont cette saison, Alex Marquez est bien équipé pour continuer à progresser. Le départ de Marc Marquez pour la Ducati officielle laisse un deuxième guidon libre dans l’équipe dirigée par Nadia Padovani.

Alors que l’équipe attend encore de connaître le coéquipier d’Alex pour la prochaine saison, le renouvellement de son contrat est une nouvelle rassurante pour Gresini. À 28 ans, Alex Marquez est déterminé à se rapprocher constamment des meilleurs et à continuer à montrer des étincelles sur la piste.

Image

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP