Ce jeudi veille de Grand Prix de France est le jour des annonces en MotoGP. Après l’officialisation d’Alex Rins chez Suzuki pour un nouveau bail de deux ans, voici que c’est au tour d’Aprilia d’ancrer son premier pilote dans le box de sa RS-GP. Malgré le manque chronique de fiabilité de sa monture constaté depuis l’entame de cette saison, l’aîné des Espargaró a décidé de poursuivre l’aventure avec le blason de Noale. Ceci étant dit, l’une comme l’autre des parties n’avaient pas d’autres choix que de s’entendre…
Car l’usine Aprilia n’est pas vraiment ce qui fait rêver dans le paddock tandis que le cas Aleix Espargaró n’est pas vraiment une priorité pour les autres usines. C’est donc une entente entre gens raisonnables qui a été scellée : « je suis très content de rester deux années de plus avec Aprilia » commente Aleix. « Cette stabilité est importante pour avancer ensemble. J’ai un seul objectif, celui d’amener l’Aprilia RS-GP sur le podium. J’aimerais remercier Aprilia, ainsi que toute mon équipe ».
Happy to announce that I'll work hard & have fun for the next two years with this fantastic group of people! @aprilia_official
–
“I Think goals should never be easy, they should force you to work hard, even if they are uncomfortable at the time.” – Michael Phelps pic.twitter.com/T7kf0xDPZR— Aleix Espargaró (@AleixEspargaro) May 17, 2018
Romano Albesiano, ci-devant l’Aprilia Racing Manager a complété : « ce renouvellement est avant tout une reconnaissance des qualités d’Aleix, un pilote rapide, professionnel et exemplaire. Depuis son arrivée au sein de l’équipe, il a su apporter un vent de passion et de motivation. Sa contribution pour ce qui est du développement de la RS-GP est indéniable et je suis certain que nous atteindrons des résultats encore meilleurs ces deux prochaines années, au plus grand bonheur des fans. Donner une continuité au projet technique est le meilleur moyen pour poursuivre nos avancées. »
Il reste maintenant à travailler sur le second pilote. Scott Redding a pour le moment le poste mais c’est bien du côté de Danilo Petrucci qu’Aprilia regarde…