pub

Marc Márquez à beau n’avoir que 24 ans, il a déjà engrangé six titres de champion du monde. Cela ne se fait évidemment pas par hasard et le talent n’a plus à faire ses preuves.

Mais le plus impressionnant, aujourd’hui, c’est peut-être la grande maturité qui caractérise peu à peu le champion espagnol : sur tous les sujets, sa vision des choses transpire de plus en plus d’un recul certain. Y compris, même, sur son style de pilotage qui, pourtant, lui a permis d’obtenir ces six titres !

Les 27 chutes subies cette année n’y sont sans doute pas étrangères…

Marc Márquez : « Je ne sais pas jusqu’où je peux aller, tout peut changer d’un jour à l’autre, un pilote peut arriver et être plus fort que vous. Les records, les titres, je ne les regarde jamais. Je pilote pour le rêve, le rêve était de remporter le Championnat du monde et je l’ai atteint. Maintenant chaque année est une nouvelle année, nous essayons de grandir, d’obtenir un titre supplémentaire, mais je ne veux pas me fixer un nombre fixe, car tout peut changer. Jusqu’à présent, le risque a été récompensé, mais à l’avenir on ne sait jamais. C’est un réflexe instinctif… Je ne connais pas le secret, mais le physique aide aussi à faire cela. C’est une méthode que je veux changer parce que c’est très dangereux, parce que si vous êtes blessé, vous ne courez pas le dimanche. Je veux trouver un autre «style» pour aller vite et gagner des courses, mais pour l’instant, mon style est celui-ci. Mais c’est aussi le style de la moto, très nerveuse, la moindre erreur et la chute… L’année prochaine nous devrons moins chuter et maintenir la vitesse ».

Si le nombre de titres n’est plus la motivation de Marc Márquez, quelle est-elle ?

« Courir en MotoGP avec mon frère. C’est juste une question de temps ». 

Source : SKY

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team