L’incident survenu lors de la Race of Champions à Misano, opposant Marc Marquez à Nicolo Bulega, a suscité de vives réactions. Les deux pilotes ont finalement apporté leurs éclaircissements sur cet épisode, mettant ainsi un terme à la polémique.
Lors du dernier tour de la course, Marc Marquez avait tenté une manœuvre audacieuse pour prendre la troisième place à Bulega, mais la manœuvre s’était terminée avec la chute de l’Italien. Les images de l’incident avaient rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses critiques à l’encontre de l’Espagnol.
Interrogé sur le sujet à Silverstone, Marc Marquez a reconnu son erreur : « j’ai essayé de faire quelque chose que j’avais déjà fait en MotoGP, mais à ce moment-là, je ne l’ai pas réalisé que j’étais sur une moto de route et, même si c’est une très bonne moto, sa réaction n’a pas été celle à laquelle je m’attendais. »
Nicolo Bulega : « pensez-vous que si un octuple champion du monde pensait qu’il n’avait rien fait de mal, il m’aurait donné son casque ? »
De son côté, Nicolo Bulega a également réagi à l’incident, minimisant l’importance de l’événement : « je pense qu’il y a très peu de choses à dire. Je ne veux pas alimenter davantage de controverses. » Le pilote italien a confirmé que Marc Marquez l’avait contacté pour s’excuser, et qu’il avait accepté ses excuses.
« Samedi soir, après la course, Marc est venu me chercher au box, mais j’étais déjà rentré chez moi après avoir été au centre médical. Ensuite, il m’a écrit un WhatsApp pour s’excuser et me dire que malheureusement il avait commis une erreur« , a expliqué Bulega.
Pour le pilote italien, l’affaire est désormais close. Il souhaite se concentrer sur la suite de la saison de Superbike et laisser cet épisode derrière lui. « Pour moi, l’affaire était réglée« , a-t-il souligné sur GPOne. « Pensez-vous que si un octuple champion du monde pensait qu’il n’avait rien fait de mal, il m’aurait donné son casque ? » Fermez le ban !