pub

Nicolas Goyon

Le team Tech3 est passé par toutes les émotions pour son premier Grand Prix de la saison sous les couleurs GASGAS et sous la direction de Nicolas Goyon. Il y a d’abord eu la crainte du pire avec le violent accident de Pol Espargaró le vendredi, qui aurait tout aussi bien pu tourner au drame. Mais l’Espagnol s’en est bien sorti au vu des circonstances, sans pour autant être indemne. Il sera absent encore un moment. Puis le meeting à Portimao s’est poursuivi jusqu’aux trois points ramenés par le second pilote et rookie Augusto Fernandez. Pas mal au vu de l’intensité des batailles. Puis, à la toute fin, de bonnes nouvelles sont venues de Barcelone…

Et en effet, selon les informations recueillies par Speedweek, l’état de Pol Espargaró se serait déjà grandement amélioré. Il ne penserait à rien d’autre qu’à son retour, a entendu l’équipe. Les ecchymoses sur tout son corps auraient disparu beaucoup plus rapidement que prévu. L’équipe GASGAS a déclaré dimanche matin que les médecins de l’hôpital pouvaient à peine croire à quel point l’état de santé de l’athlète Pol Espargaró s’était amélioré depuis vendredi. « Nous sommes tous très soulagés, maintenant l’ambiance est à nouveau vraiment positive », a rapporté un membre de l’équipe.

Le propriétaire de l’équipe GASGAS Tech3, Hervé Poncharal, s’attend à une convalescence d’un mois et demi peut-être. Ensuite, le Champion du Monde Moto2 2013 pourrait éventuellement revenir au Mans mi-avril. Cependant, une date de retour du 9 au 11 juin au Mugello est plus réaliste. Sur ce Grand Prix du Portugal, Nicolas Goyon a commenté : « quelle manche d’ouverture émouvante du Championnat du Monde MotoGP 2023 nous venons de vivre, en plus de nous adapter au nouveau format intense… Les émotions sont mitigées bien sûr pour GASGAS Factory Racing Tech3, mais si nous nous concentrons uniquement sur le dimanche, nous aimerions féliciter Augusto Fernandez pour sa première course de rookie en MotoGP ».

Nicolas Goyon : « Augusto Fernandez a vraiment fait une course solide avec un rythme soutenu jusqu’à la fin« 

« Il a eu un peu de mal en début de course avec le poids de la moto avec un réservoir plein, mais ensuite il s’est adapté et a vraiment fait une course solide avec un rythme soutenu jusqu’à la fin » se réjouit le Français. « Après vingt-cinq tours, il a bouclé son dernier tour en 1’39.6, soit plus vite que le tour le plus rapide de la simulation de course réalisée à Portimao Test il y a deux semaines. Il a terminé treizième et inscrit trois points à vingt et une secondes du leader, soit moins d’une seconde d’écart par tour. On peut donc dire que c’est un très bon résultat pour lui ».

Il termine : « merci au Pierer Mobility Group qui nous a fourni un soutien solide ce week-end qui nous a permis d’améliorer nos performances. Je voudrais terminer par un petit mot pour Pol Espargaró qui a été transféré à Barcelone. Nous savons que son esprit est déjà concentré sur son retour, et je sais qu’il sera de retour avec nous plus tôt que plus tard. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement. Il est temps de faire ses valises et de s’envoler pour l’Argentine pour le deuxième tour à Termas de Rio Hondo ! ». Une échéance à affronter dès ce week-end.

MotoGP Portugal Portimao Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing