pub

Nadia Padovani

Nadia Padovani, PDG de l’équipe Gresini Racing, incarne la détermination et le courage nécessaires pour maintenir l’héritage de l’équipe après le décès de son fondateur et feu son époux, Fausto Gresini. Avec l’arrivée de Marc Marquez et les succès récents de l’équipe avec Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio, les attentes pour la saison MotoGP 2024 sont élevées. Une victoire est envisagée, mais pas du Marquez auquel on pense …   

Le choix stratégique de quitter Aprilia pour rejoindre Ducati s’est avéré fructueux, et l’embauche de Marc Marquez ajoute une dimension supplémentaire à la compétitivité de l’équipe. Nadia Padovani reconnaît l’importance de rester réalistes malgré l’enthousiasme entourant l’installation de l’octuple Champion du Monde, en déclarant que l’objectif principal pour les débuts à Doha est de bien performer, peut-être dans le top 10 : « nous arrivons au Qatar motivés pour au moins bien faire. Je ne parle pas de gagner car Ducati a des pilotes vraiment forts en ce moment. Mais nous comptons bien faire, peut-être dans le top 10 ».

Nadia Padovani avec Alex et Marc Marquez

Nadia Padovani : « avec Marc Marquez, notre objectif est définitivement d’être dans le top 5 »

Cependant, elle admet que les attentes augmenteront naturellement à mesure que Marc Marquez s’acclimatera à la moto et à l’équipe. Elle fixe donc des objectifs plus ambitieux, visant le top 5 et la possibilité de viser encore plus haut par la suite : … « Notre objectif est définitivement d’être dans le top 5 et peut-être de réaliser quelque chose de plus. Nous le verrons plus tard, mais pour le moment, il est encore trop tôt pour en parler ».

Pour Alex Marquez, qui entame sa deuxième année avec l’équipe Gresini Racing et Ducati, Padovani vise également des succès plus significatifs, notamment une victoire. Elle exprime sa satisfaction pour les performances passées du cadet des Marquez, mais insiste sur l’objectif ultime de le voir sur la plus haute marche du podium lors d’une course longue : « de toute évidence, il doit gagner une course. Nous sommes très heureux des résultats qu’il a obtenus, il a célébré le podium et remporté deux sprints. Notre objectif est clairement de l’amener sur le plus haut podium de la course longue ».

Dans l’ensemble, Padovani et son équipe affichent un mélange de réalisme et d’ambition, reconnaissant les défis tout en aspirant à des résultats de premier plan dans la compétition MotoGP : « le courage est venu immédiatement après la mort de mon mari. La décision de reprendre Gresini Racing et de poursuivre les projets que mon mari avait en tête a été très courageuse » rappelle-t-elle sur Speedweek.

Gresini

Gresini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP