Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents. Pour l’heure, David Alonso nous emmène fêter son titre de champion du monde de Moto3 en Colombie.
Deux mois après la fin de saison 2024, le champion du monde de Moto3 n’a pas terminé de célébrer son exploit. Cette fois, David Alonso embarque pour la Colombie, son pays d’origine, lorsqu’on s’intéresse à sa nationalité sportive, qu’il a pu choisir grâce aux origines de sa mère, sans jamais y avoir vécu.
En collaboration avec le comité olympique de Colombie, et la fédération de moto locale, le n°80 est parti à la rencontre de ses fans colombiens, qui n’ont cessé de le remercier sur tous les circuits du monde, pour son choix de nationalité.
On retrouvera David Alonso dans un mois sur le circuit de Jerez, dans le cadre des essais Moto2 et Moto3 qu’il disputera avec le Team Aspar, dans lequel il a été promu en catégorie intermédiaire pour la saison qui arrive.
El campeón del mundo de #Moto3 David Alonso llega a Colombia 🇨🇴 pic.twitter.com/GfV5TDJ1Qb
— Aspar Team (@AsparTeam) January 17, 2025
À lire aussi : L’écho des réseaux : Marquez et Bagnaia en visite chez Ducati