Maxi compensation demandée à l’automobiliste qui a renversé l’ancien champion du monde MotoGP
La famille de Nicky Hayden a demandé une indemnité de 6 millions d’euros à l’automobiliste qui, le 22 mai 2017, a renversé l’ancien champion du monde MotoGP qui s’entraînait à vélo près du circuit de Misano.
Le Resto del Carlino a indiqué que la requête maximum a été demandée par la famille du pilote américain aux avocats de la famille du jeune homme de 31 ans de Morciano di Romagna (Rimini) qui conduisait la voiture. Le procès pour homicide routier commencera le 10 octobre au tribunal de Rimini. La reconstitution des faits a montré que Hayden, sur son vélo de course, n’a pas laissé la priorité à l’intersection des rues Ca’ Raffaelli et Tavoleto, et a été renversé par la Peugeot se déplaçant à plus des 50 kmh autorisés.
EXPERTISE – Trois expertises: une de la partie civile (famille de Hayden), une de la défense et une ordonnée par le parquet. Selon ce dernier, la voiture au moment de l’impact roulait à 72,8 km/h au lieu de la limite de 50km/h autorisée sur ce tronçon. Selon la reconstitution de l’expert de la Cour, si l’automobiliste avait roulé à 50 km/h, « soit en continuant à vitesse constante, soit en réagissant et en freinant, l’accident aurait été évité « .