pub

De la Rédaction de Corsedimoto.com

Le pilote italien a confiance en la Yamaha, mais pense que battre Marc Márquez sera une tâche difficile.


Durant les tests hivernaux à Jerez, fin novembre, Franco Morbidelli a fait partie des plus rapides et des plus incisifs. Ceci est de très bon augure pour sa seconde saison en MotoGP, la première avec Yamaha. Le pilote romain, nouvellement installé à Tavullia (Pesaro) a été interviewé par la Gazzetta dello Sport. Voici un extrait de l’article publié dans l’édition du jeudi 27 décembre.

« Cela compte énormément de partir du bon pied, même si le travail vient juste de commencer et que nous devrons continuer à progresser » a déclaré le Champion du Monde Moto2 2017. « Dès le troisième tour sur la moto j’ai compris que je m’amuserais durant les quatre jours de tests avec ma nouvelle équipe. Je suis très confiant et ai hâte de voir ce qu’il se passera l’an prochain. »

EXPÉRIENCE. « Il faut encore améliorer certaines choses, comme l’adhérence avec les pneus usés par exemple. Il faut bien comprendre dans quelle direction orienter le travail mais je fais vraiment confiance aux retours des pilotes officiels (Rossi et Viñales ndlr.) et je suis certain que la Yamaha aura un nouveau bon élément durant le test de février. Mes concurrents directs ? Les autres pilotes privés et puis, on ne sait pas, quelques pilotes officiels. En 2018, dans l’adversité, les blessures et les problèmes de mon équipe (Marc VDS est parti du MotoGP, ndlr.) j’ai beaucoup appris. Je suis motivé et je vais me battre. »

PRONOSTIC. « Le MotoGP a atteint un niveau incroyable, et pour entrer dans le top 12 il faut énormément lutter. C’est positif pour le spectacle qui est enrichi par les nombreux italiens en piste. Si j’ai déjà vu Valentino découragé ? Non, je ne dirais même pas du tout. Même dans une saison 2018 où il a rencontré beaucoup de difficultés, il parvient toujours à être positif et sait être au maximum, voire plus. Cela fait partie de sa force. Le favori pour le titre ? Márquez, un vrai martien qui depuis des années est le plus fort avec une super moto comme la Honda officielle. Nous devrons nous retrousser les manches et beaucoup progresser pour le rattraper. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Rédaction de Corsedimoto

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team